Español English Français
 

Codo

Codo se trouve au nord-est de la Région du Campo de Belchite. Niché au pied d’un coteau, Codo possède de nombreux charmes et une histoire liée au monastère cistercien de Rueda, auquel il fut rattaché dès le XIIIe siècle.


L’étymologie de ce toponyme semble liée au peuple goth dont quelques vestiges tardifs, situés dans la nécropole wisigothe de la Varella-Castellar, ont été conservés.


Parmi ses monuments les plus intéressants, se trouve l’église paroissiale Saint-Bernard, un bâtiment de style baroque, de grandes dimensions, édifié sur les vestiges de l’église de style mudéjar primitive, à laquelle appartient le clocher. Celle-ci, ainsi que les vestiges du château du XIVe siècle ou la chapelle Notre-Dame-de-Monserrat sont quelques-uns des sites que le touriste, se rendant à Codo, peut visiter.


Les habitants des lieux, conscients de l'importance que revêtent le maintien et la sauvegarde de leurs traditions, ont récupéré une dance ancienne en l’honneur de Saint Bernard, dance qu’ils pratiquent tous les ans au moment des fêtes patronales, faisant de celle-ci un atout de plus non seulement pour eux et tous les villageois des alentours, mais aussi pour les visiteurs venant de plus loin à Codo.

Localización y Contacto

Dirección: C/ Generalísimo, 3
Codo (Zaragoza)
Código postal: 50132

Teléfonos: 976 831246   
Fax: 976 831246
Correo electrónico: codo@dpz.es

Información adicional

Superficie (km²): 11.3
Población: 212
Gentilicios: Codino

  • Acciones:
  • Imprimir
  • Suscribirse